Catalogues & Tarifs

Grand jeux Intervilles Lyon 

Organisation Jeux inter-villes Lyon pour entreprises et comités des fêtes

Les jeux Inter-villes, qu'est-ce que c'est ?

Avant l'événement, deux équipes de 10 joueurs sont composés, chaque équipe représente et porte le nom d'une ville, ou d'un village, un maire est nommé pour chacune des villes et sera le capitaine de l'équipe et le but est de gagner le plus d'épreuves possibles pour faire gagner sa ville sous le regard et les commentaires avisés d’une équipe d'animateurs et du présentateur interville Lyon.

Souvenez-vous intervilles à la TV il y a quelques années, l'émission avec Guy Lux ! Nous avons décidé de reprendre quelques idées du jeu avec une formule à la portée de tous les portefeuilles ! Une nouvelle édition, du grand divertissement populaire et culte de l’été pour le plaisir du jeu et des yeux ! Quant à l'épreuve du jeu final, elle mobilisera désormais l’ensemble des 2 équipes jusqu’à la dernière minute, tout pourra se jouer !

*Tarifs en cliquant sur l'onglet en savoir plus ci-dessous à gauche.

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2023-12-08
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Intervilles dans le journal le progrès

Article de journal sur un Intervilles réalisé à Sérézin du Rhône en 2022.

Cliquez sur le lien, il vous permettra de voir des photos et l'avis d'un journaliste sur notre concept interville, un grand SUCCES populaire dans la Ville de Serezin du Rhône.

Quel type de décor pour une animation inter-villes ?

Une arène centrale pour jouer avec le public autour

Nous installons une arène de 40 m de diamètre au centre de votre salle pour le déroulement des jeux délimité par des potelets avec du ruban de signalisation ou bien des bottes de foins ou de paille pour un côté plus nature si les épreuves se passe en extérieur puis autour de l'arène nous y installons des chaises pour y assoir le public qui devra encourager chaque équipe dans une ambiance festive et bonne enfant.

Où jouer au grand Jeux d'inter-villes près de Lyon ?

Quel endroit pour jouer aux Jeux d'inter-villes ?

Si vous habitez Lyon ou pas très loin de Lyon, nous vous proposons un lieu, Interville se joue dans un immense décor exotique sur 1200 M2 avec piscine en plein air à L'Ile Enchantée à Vénissieux près du parc de Parilly en bordure du périphérique non loin de l'A43, c'est l'endroit idéal pour s'y détendre dans le cadre d'événement d'entreprise par exemple ou bien pour des comité des fêtes.

Sinon si vous souhaitez que notre équipe, le staff complet se déplace avec les épreuves, la sonorisation, les éclairages, les animateurs, artistes, figurants ... dans votre village, dans ce cas il vous faudra fournir un parc extérieur suffisamment grand et une salle des fêtes en cas de de repli si le temps s'annonçait pluvieux, veuillez nous contacter afin de nous transmettre votre cahier des charges, une étude est importante avant de deviser un projet Interville.

Quels sont nos épreuves intervilles ?

Déroulé des épreuves et équipement pour chaque épreuve

Epreuve 1 LE PARCOURS A L’AVEUGLE (faucheuse et parcours d’obstacle) (30minutes)

Au début 6 personnes qui vont débuter pour aller dans la faucheuse, 2 personnes qui vont guider, et 2 aveugles.  5 points équipe gagnante

Chaque participants (1/équipe) commence dans la faucheuse au top départ il va devoir esquiver la faucheuse sans la toucher (elle doit faire 2 tours en entier) si le participant arrive à ne pas se faire toucher par le bras de la faucheuse il a le droit de sortir de la structure et courir le plus vite pour taper dans la main de son partenaire qui a les yeux bandés qui se trouve à l’extérieur de la faucheuse en face du parcours, une fois qu’on lui a taper dans la main , celui-ci va devoir se jeter dans le parcours gonflable dans lequel il va récupérer un palet de puissance 4 géants correspondant à sa couleur, à l’aide d’un guide qui va l’orienter jusqu’à la sortie du parcours. Une fois sortie du parcours le participant va devoir donner le palet a un autre coéquipier qui a les yeux bandés, qui une fois le palet en main sera dirigé par un autres guide (qui sera à leur tour dans une zone délimitée par des cônes) et qui va devoir l’orienter jusqu’au jeu du puissance 4 géants se trouvant sur une table dans lesquels il devra déposer son palet. Une fois le palet déposé, un nouveau coéquipier se lance dans la faucheuse et doit à son tour effectué le parcours. C’est une épreuve relais de rapidité, chaque participant prend la place de son coéquipier une fois sa tâche accomplie (seuls les guides ne bougent pas).

La première équipe qui arrive à aligner ses 4 jetons en lignes remportent la partie.

Epreuve 2 QUIZ (épreuve bonus) (10 minutes)

(1 participants de chaque équipe doit répondre à 2 questions chacun) 5 points s’il a directement la réponse ou bien 3 points s’il répond avec les propositions de l’animateur

Le quiz permet aux équipes de souffler un peu et nous permet de préparer les jeux suivants et de marquer les scores sur le tableau.

Epreuve 3 EPONGE VITE SI TU PEUX !!! (20 minutes)

(2 personnes/équipes au tir à l’élastique et 8 personnes qui vont courir faire le ventriglisse) 5 points équipe gagnante

2 personnes de chaque équipe partent du tir à l’élastique avec une éponge à la main, au top ils doivent s’élancer au bout de la structure pour donner l’éponge à leurs partenaires.

Les partenaires une fois l’éponge en main fonce dans le ventrigliss et ils vont tremper l’éponge arrivé au bout une fois tombé dans la piscine, se relever courir l’éponge mouillé jusqu’ à la table où se trouve un récipient transparent correspondant à leurs couleurs. Une fois devant ils vont devoir essorer leur éponge dans le récipient transparent et vite retourner au point de départ (vers le tir à l’élastique) pour redonner l’éponge a un coéquipier qui se trouve à son tour dans le tir a l’élastique. (il aura eu le temps de se mettre en place à l’aide d’un technicien)ce coéquipier  va  se lancer à son tour pour redonner l’éponge a un nouveau coéquipier qui va à effectuer le saut dans le ventrigliss pour ramener l’éponge jusqu’au verre doseur l’essorer et revenir  etc… La première équipe qui atteint le trait avec l’eau et qui aura rempli au plus vite son récipient est déclaré vainqueur (ou bien faire une épreuve au temps : 20 min) 

Epreuve 4 QUIZ (épreuve bonus) (10minutes)

(1 participants de chaque équipe doit répondre à 2 questions chacun) 5 points s’il a directement la réponse ou bien 3 points s’il répond avec les propositions de l’animateur.

Le quiz permet aux équipes de souffler un peu et nous permet de préparer les jeux suivants et de marquer les scores sur le tableau.

 

Epreuve 5 PECHE INTERDITE (épreuve chronométré) (20minutes)

Chaque équipe va désigner un participant qui va mettre le costume de la Vachette (soit une vachette jaune et une vachette rouge) et qui va se positionner a l’autre bout de l’arène dans son « enclos »

2 participants des 2 équipes débutent dans la faucheuse, une canne a pèche à la main, ils vont devoir au top départ esquiver la faucheuse sur 1 tour complet pour ensuite sortir de la faucheuse et courir  à toute vitesse dans une arène dans laquelle se trouve au centre une piscine avec des canards, il va devoir sans se faire toucher par la vachette adverse rentré dans la  « zone de pêche » délimité par des cônes ou il devient intouchable une fois franchie, ce qui une fois à l’intérieur, permet à un de ses coéquipiers de pouvoir à son tour débuter dans la faucheuse et faire le même parcours. Une fois que l’un des participants à récupérer un canard dans l’une des 2 piscine à l’aide de sa canne a pèche, il doit retourner traverser l’arène sans se faire toucher par la vachette et déposer le canard dans son seau (tout en gardant le canard au bout de sa canne sans le faire tomber).

L’équipe qui ramène le plus de canard remporte la partie.

Epreuve 6 SUMOS (20 minutes) (Compétition homme et femme sous forme de mini tournoi)

(L’équipe technique va mettre en place les tapis de sumos et les tenues à la place du tir à l’élastique juste devant la scène pendant le quiz avant jeu de la vachette)

Epreuve 7 QUIZ (épreuve bonus) (10minutes)

(1 participants de chaque équipe doit répondre à 2 questions chacun) 5 points s’il a directement la réponse ou bien 3 points s’il répond avec les propositions de l’animateur

Le quiz permet aux équipes de souffler un peu et nous permet de préparer les jeux suivants et de marquer les scores sur le tableau.

Epreuve 8 MUR DES CHAMPIONS (15minutes)

Les 2 équipes choisissent 3 représentants « champions », lorsque l’animateur donnera le top départ, chacun leur tour effectuera le mur des champions sous une épreuve de relais.

L’équipe pour laquelle ses 3 participants ont franchi intégralement le mur des champions les premiers, remportent la partie.

Fin du jeu : décompte des points et récompenses pour les vainqueurs

Autres épreuves du jeu Intervilles

Liste d'autres épreuves inter-villes et tarifs en cliquant sur les liens ci dessous.

Voici une autre liste complémentaires d’épreuves folkloriques et surtout propices aux chutes et à la bonne humeur. Chaque épreuve dure entre 2 et 5 minutes selon le nombres de joueurs tout en laissant place à l’improvisation.

  • Mur des Champions. Le mur des champions est un jeu incontournable des épreuves d’intervilles. Il s’agit d’une structure gonflable très haute permettant aux deux équipe de se défier grâce à la traction de leur dos et de leur bras. Le premier arrivé tout en haut à gagné. Cette épreuve est l’animation phare du célèbre jeu télévisé “Intervilles”.
  • Agitation à la piscine la vachette est là. Au même moment, un joueur de chaque équipe s’élance dans l’arène ou s’y trouve la vachette adverse pour aller retirer un ticket d’entrée à la piscine auprès d’un joueur de son équipe placé à l’autre bout de l’arène. Une fois le ticket récupéré, le joueur doit s’allonger sur son emplacement de serviette de bain posée au sol pendant 3 secondes puis rapporter le ticket dans son camp avant son adversaire pour gagner un point. C’est ensuite au tour des autres joueurs de s’élancer dans cette course d’agitation à la piscine … attention à la vachette s'il elle vous touche vous perdez un point.
  • Chasses aux objets qui trainent, attention aux 2 vachettes. Des objets trainent n’importe où dans l’arène. Au même moment, un joueur de chaque équipe s’élance dans l’arène ou s’y trouve la vachette pour récupérer un objet et le ramener dans son camp. L'adversaire qui ramène un objet en premier marque un point puis deux nouveaux joueurs s’élancent et ainsi de suite … ne vous faites pas toucher par la vachette sinon vous perdez un point.
  • Gâteau d’anniversaire géant. Un gâteau d’anniversaire géant type fraisier à la crème chantilly est positionné en centre de l’arène. Des fruits sont éparpillés dans l’arène, Chaque joueur devra ramassé le plus grand nombre de fruits puis devra les positionner sur le gros gâteau à étage sans oublier d’allumer à chaque fois une bougie. L’équipe qui aura allumer le plus grand nombre de bougie et aura ramasser le plus grand nombre de fruits aura gagner.
  • Tir à la corde. Deux équipes s’affrontent au tir à la corde. On délimite le milieu que les équipes ne doivent pas dépasser. Au top tout le monde tire ! Chacun de son côté ! Si le premier joueur de la file dépasse le milieu, son équipe perd et l’autre gagne. On recommence 3 fois de suite l’épreuve.
  • Joute Gladiateurs sur gonflable. Cette épreuve est un véritable affrontement de gladiateur. Au milieu d’une structure gonflable se trouve 2 plots ou est positionné dessus un joueur de chaque équipe Chaque joueur devra rester le plus longtemps en équilibre sur ce socle pas très confortable et à l'aide de sa joute en mousse il devra déséquilibrer son adversaire pour remporter la partie.
  • Course avec des seaux d'eau. (épreuve à réaliser que si l’événement se passe sur du gazon en plein air). Une équipe doit transporter des seaux d’eaux pour remplir un maximum d’eau dans un récipient. L’autre équipe déguiser en vachette doit les en empêcher en donnant des coups de cornes ou de sabots dans les seaux. Lorsque toute l’équipe est passée, on inverse les rôles.
  • Les Sumos. Chaque joueur est costumé grossièrement avec un habit de sumo en mousse. Chaque joueur devra faire tomber son adversaire avec le ventre et sans sortir des tapis de sol sinon vous êtes éliminé.
  • Attrape mouche. Sautez et scratchez-vous sur un mur Gonflable. Chaque joueur est équipée d’une combinaison à velcro, le but est de courir et de sauter sur le trampoline afin d’avoir le maximum de rebond pour pouvoir se scratcher le plus haut possible du mur en scratch.
  • Baby foot humain. Le principe du baby-foot humain est simple, des joueurs sont attachés ensemble sur une barre, ils peuvent se déplacer en coulissant de gauche à droite, mais ils ne peuvent pas avancer ou reculer, ce qui rend le jeu très fun et amusant. L’objectif étant comme au football traditionnel de marquer le plus de but grâce à l’esprit d’équipe.
  • Cours en sacGrande partie de rire … le jeu du course en sac est très rigolo, le jeu consiste consiste à rentrer dans un sac genre grand sac de patate en toile de jute, puis dès que l'arbitre sonnera le top départ, les joueurs devront sauter jusqu'à franchir la ligne d’arrivée et en tombant le moins possible. L’équipe qui aura totalisé le plus grand nombre de points sera déclaré vainqueur.
  • Tir à l’élastique. Deux joueurs en simultanés sont tenus par l'arrière à la taille par un élastique à l'intérieur d'un couloir indépendant chacun d'une structure gonflable géante ... Qui aura le plus de punch et de ressort pour courir et aller poser la marque en velcro le plus loin possible ? L’ambiance et les sensations sont au rendez-vous pour les joueurs comme pour les spectateurs qui s’éclatent de les voir tomber et aspiré par l’arrière.
  • Faucheuse Wipeout. jeu géant gonflable tirant son origine dans le jeu télévisé "Total Wipeout". Les joueurs devront sauter pour éviter de se faire faucher ! 6 joueurs en simultané tentent d’esquiver les 2 manches mécaniques de la faucheuse gonflable en restant debout sur leur plot. A chaque passage, les sens changent en avant ou en arrière. Lentement ou rapidement. Il faut rester vigilant sur ce jeu gonflable afin d'être le dernier debout pour remporter la partie !
  • Parcours en échasses. Un parcours d'agilité et d'équilibre par excellence très drôle qui plait beaucoup ... le jeu d'une course avec échasses consiste à franchir la ligne d’arrivée en tombant le moins possible. Le joueur ou l’équipe qui aura totalisé le plus grand nombre de points sera déclaré vainqueur.
  • Mailloche de fête foraine. Chaque équipe va tester sa force à l'aide d'un maillet en plastique en essayant de faire monter la jauge de ce jeu du marteau le plus haut possible sur une échelle graduée. Qui va être sacré champion de la mailloche foraine ?
  • Parcours d’obstacles géant sur gonflable. Dans cette épreuve, les participants devront faire preuve d'agilité en franchissant tous les obstacles, ils devront grimper, ramper, passé sous un tunnel, escalader, sauter un obstacle, glisser ...
  • Le rodéo du far Ouest. L'objectif est de rester le plus longtemps possible sur le taureau mécanique déchainé en se tenant à la corde. Une fois tombé, l’arbitre fait signe à l’animateur d’arrêter la rotation du taureau. L’équipe qui fait le meilleur score gagne la partie. Pour sécuriser le jeu, en tombant, le Cow-boy atterrit sur un matelas gonflable mou. C’est une animation qui assure l’amusement des participants mais aussi du public ! Alors, qu’elle ville arrivera t’elle à dompter le taureau ?
  • Les mascottes et course de pneus. Chaque joueur de chaque équipes est revêtu d’un costume de mascottes en peluche géante. Il devra parcourir une distance en faisant rouler un pneu de voiture puis donner le pneu à son co-équipier suivant et ainsi de suite, l’équipe gagnante sera celle qui aura le plus de joueurs qui auront fait la parcours.
  • Garçon ou fille de café. Chaque participant est munit d’un tablier, d’un verre remplit d’eau sur un plateau. Chaque joueur s’élance sur le parcours, franchit les obstacles avec le verre en équilibre sur le plateau et transmet le plateau au suivant, qui s’élance aussi, avec un autre verre, rempli pendant la course du premier joueur, etc. Si le verre est renversé, le joueur doit terminer le circuit, mais il ne mettra pas d’eau dans un bocal. A la fin du temps imparti, L’équipe qui a servi le plus grand nombre de verres donc le bocal le mieux remplie est déclarée gagnante.
  • Splach Machine. Un joueur averti devra se positionné sous un panier de basket rempli d'eau, la partie adverse devra lancer une balle sur une cible, si la balle frappe le centre de la cible le joueur assit sous le panier de basket se verra asperger d'eau.
  • Ventrigliss - Tapis de glisse géant. Chaque joueur doit de jeter , ventre le premier et glisser dans un long couloir qui vous mène à un bassin d'eau, l'équipe gagnante est celle qui arrivera la première ...

Les artistes, les prestations soirée à thème d'inter Ville :

Nos nombreux artistes et staff animeront cette belle fête avec

Les Plus

Article de journaux

Lisez l'article de journal dans le progrès pour un Interville à Serrezin du Rhône en juin 2022.

Nombre de participants maximum2 équipes de 10 participants de 2 villes différentes qui s’affrontent. Soit 20 personnes au total
Durée - PRESTATION - complète

90 à 120 minutes.

Durée du rangement, démontage et nettoyage si c'est -NOTRE- personnel (environ)2H00.
Éclairages blancs ou colorés pour mettre en valeur et en cas d'animation nocturneOui, possible et très conseillé, consultez les options.
Nombre de joueurs maxi qui peuvent jouer en simultané2 équipes de 10 joueurs doivent s'affronter
Besoins (à charge du client) NOMBRE DE PERSONNE que le client doit prévoir sur le lieu de l'événementOui, 4 Personnes de préférence "sportives" durant toute la prestation, du début à la fin.
Besoins (à charge du client) d'un SERVICE DE SECURITE ou surveillanceOui, si votre événement est gratuit et ouvert à tout public. Sinon, nous pouvons vous le proposer en option. Nous consulter.
Besoins (à charge du client) d'un ESPACE COUVERT en cas d'intempérieOui, car cette PRESTATION ne peut pas être réalisée sous LA PLUIE. Sinon nous vous proposons une ou plusieurs tentes de réception.
Besoins (à charge du client) pour le ou les artistes, intervenants, d'une LOGE pour qu'ils se préparent ...Oui, équipée à proximité de l'endroit ou le ou les animateurs, artistes doivent animer.
Besoins (à charge du client) de PLACE DE PARKING gratuite pour le stationnement à la livraisonOui à côté de la loge et de l'animation et ce : avant, durant et après la prestation.
Contexte pour utiliser ce produit, cette animation, prestationSur tout type d'événement à la recherche de nouveauté et de sensation.
Point FORT de cette prestation, ce produitPrestation unique et rarement vue.

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