Catalogues & Tarifs

Soirée Cabaret* 

Soirée à Thème Cabaret

Organisation Diner spectacle dansant

Sortez votre plus belle tenue, votre plus beau costume ! nous vous invitons au plus grand Cabaret, une soirée CHIC avec un brun de rétro que nous savons organiser, alors c'est partie pour aller au plus grand Cabaret, un rendez-vous à ne pas manquer.

Les Cabarets ont été les lieux privilégiés des artistes en tout genre depuis le XIXe siècle, le cabaret était la sortie préférée des Français, le Cabaret symbolisait la fête mais aussi la liberté de s’exprimer. Vous souhaitez organiser une soirée sur le thème du cabaret ? alors nous pouvons vous réaliser une réception cabaret vraiment réussie et inoubliable afin de que vos invités s’en souviennent mémorablement.

Plus de détails

Tarif : nous contacter
    04.78.75.09.46     Accès aux tarifs
2021-09-17
5 1
,
5/ 5

ORGANISER UNE SOIRÉE CABARET : Définir le nombre de convives, la date, le lieu ?

Le Cabaret est un thème de soirée original, si c’est votre choix ! Voilà un thème très interressant car le cabaret est à la fois un lieu bien unique et un univers particulièrement variés. Ce qui veut dire que nous pouvons mettre en place des tas de déclinaisons, de quoi laisser parler votre imagination et surtout de se tenir à votre cahier des charges.

Avant d’organiser cette fête Cabaret mieux vaut tout poser sur papier, en commençant par connaître le nombre de vos convives, c’est un élément qui nous permettra de trouver un lieu adapté une date qui conviennent à tout le monde.

ORGANISER UNE SOIRÉE CABARET : De quel budget je dispose ?

Dans votre budget il va falloir prévoir :

  •          1 location d’un lieu qui se prête au thème
  •          1 service restauration avec service à table idéalement
  •          1 décoration pour transformer le lieu en établissement Cabaret
  •          1 Spectacle en scène avec des artistes de Cabaret
  •          1 DJ pour danser après le spectacle.

ORGANISER UNE SOIRÉE CABARET : Comment communiquer ?

Envoyez des invitations à celles et ceux que vous souhaitez  qui soit présent à ce grand évènement. N’oubliez pas de mentionner le lieu et la date de votre soirée cabaret, votre invitation doit préciser clairement qu’il s’agit d’une soirée à Thème Cabaret et que les déguisements sont fortement conseillé. Vous pouvez opter pour la méthode postale avec un côté rétro à l’ancienne mais aussi très chic ou par la voie digitalisée en utilisant les moyens numériques modernes : mails, SMS, réseaux sociaux …

ORGANISER UNE SOIRÉE CABARET : Comment se déguiser ?

l’univers du cabaret, c’est qu’il ouvre de nombreuses perspectives, idéalement mettez-vous sur votre 31, tout est permis.

  • Déguisement Cabaret pour  les femmes

lors des cabarets parisiens ou Londoniens aux années 1920. À cette époque le charleston avait envahi la plupart des scènes. Les femmes arboraient alors fièrement des robes courtes à franges façonnées dans des tissus fluides et pailletés. Elles arboraient généralement un bandeau dans les cheveux ainsi que de nombreux bijoux subtilement amoncelés les uns sur les autres.

Comble du chic : fumer avec un long fume-cigarette… Un accessoire qui leur donnait un caractère chic et sophistiqué  avec un maquillage très Moulin Rouge.

  • Déguisement Cabaret pour les Hommes

Le costume chic, … Messieurs, arborez une tenue « chic-issimo », il vous faut sortir le costume au complet avec les 3  pièces ! Pour un style classique, privilégie le costume noir toujours très classe. Pour apporter ta touche personnelle, porte un couvre-chef ou encore mieux optez pour le nœud papillon.

Sinon, un ton au dessous, la cravate est fortement conseillé. Pour les plus téméraires d’entre vous, il est également possible de tester le costume clair (blanc, beige) qui devrait te valoir quelques applaudissements ! Si tu souhaites te la jouer « maître de cérémonie », pourquoi ne pas tout simplement porter un costume queue-de-pie ?!

  • Accessoires Cabaret à disposition des invités :

Nous pouvons aussi mettre à dispositions à l’entrée de la salle un ensemble d’accessoires pour ceux qui n’ont pas eu le temps de trouver une tenue pour aller au cabaret.

Afin d'accentuer votre tenue de soirée cabaret, ces Messieurs disposent d’une large palette d’accessoires qui viendront parfaire leur tenue. Par exemple le chapeau fait quasiment figure d’indispensable, la canne avec pommeau est pas mal également, elle vous permettra de rentré dans la peau d'une autre personne. Le faux-cigare, vous apportera une prestance différente tandis que le haut-de-forme une allure donnera une allure d'aristocrate.

ORGANISER UNE SOIRÉE CABARET : La salle n’est pas un cabaret qu’elle décoration allons-nous prévoir  ?

Pour réaliser une ambiance de cabaret dans une salle louée pour l’occasion, nous allons poser quelques éléments de décoration par si et par là ! nous irons visiter ensemble le lieu avant de vous conseiller sur un univers à la fois chic, feutré voir clinquant comme les cabarets Parisiens entre autre, en exemple le moulin rouge, les Folies Bergères, Chez Michou, le paradis Latin, l’incontournable Lido … nous nous adapterons à vos gouts et à votre budget.

Le noir et rouge seront les couleurs à privilégier. Ensuite, il te faut des plumes, des strass, des perles et des montagnes de paillettes. Le cabaret est un univers qui brille. Et pour cela, l’ambiance lumineuse que notre DJ projettera sur vos murs sera primordiale si les murs ne sont pas lumineux. Organiser une soirée cabaret suppose de la féérie saupoudrée d’une pincée de magie et d’un zeste de scintillement, voici les maîtres mots.

Tes invités doivent avoir des étoiles dans les yeux. Donc, on opte pour des guirlandes lumineuses, des bougies, des chandeliers géants, des lustres à pampilles…

ORGANISER UNE SOIRÉE CABARET : Quelle type d’animation doit-on prévoir pour divertir ?

Une soirée placée sur le thème cabaret doit être riche, vos convives convives s’attendent à être émerveillés, il va falloir ne pas mettre de côté l’animation, l’animation est l’élément clé d’une soirée Cabaret et être à la hauteur, nous vous proposons diverses animations tout au long de la soirée. Si vous manquez d’idées ? soyez rassuré et suivez nos conseils :

  • L’animation « Scène Ouverte » : à l’origine, le cabaret est un lieu dans lequel les artistes viennent se produire. Pour respecter l’essence même du vrai cabaret, nous vous proposons à tour de rôle sur scène entre chaque plat un numéro de Magie ou d’une chanson ou un ballet avec des danseuses à plumes ou Cancan. Pour éviter les improvisations trop hasardeuses de certains de vos invités, pense à les avertir dès l’envoi de l’invitation. Ils auront ainsi tout le temps nécessaire pour se préparer s’il souhaitent nous faire une surprise en scène ! Notre animateur, le Monsieur Loyal de la soirée saura les présenter.

  • L'animation Cabaret VEGAS « Casino » : pou ceux qui n’ont pas envie de danser, dans un coin plus confiné, tu pouvons prévoir prévoir 1 table avec un croupier pour celles et ceux qui souhaiteraient s’adonner en toute discrétion au plaisir du jeu. Blackjack, craps, roulettes, poker… l’animation est assez simple à mettre en place et rencontre bien souvent un moment de détente et de succès !

  • L’animation « photo-Live» Cabaret : c’est un quasi-incontournable des grandes soirées d’entreprise ! Qui dit soirée cabaret avec déguisement, dit forcément photos souvenirs avec une impression instantanée sur papier ! nous prévoyons un décor spécialement conçu pour servir de fond pour prendre en photos tous vos convives déguisés avec un fond paillette Noire comme au Moulin Rouge à Paris. les accessoires seront à disposition poser sur une table à côté du photographe et laisseront le charme opérer, généralement, le stand Photo montage live est très réussi !

La prestation a bien été ajoutée au comparateur