Catalogues & Tarifs

NEUF

Pyrotechnicien,  un technicien spécialiste des artifices

Pyrotechnicien, un technicien spécialiste des artifices 

Un artificier à Lyon

Un pyrotechnicien est une personne qui prépare et réalise des feux d’artifice, elle pratique l’art de la pyrotechnie, à l'occasion de fêtes de mariage, de Baptême pour des particuliers, des anniversaires d’entreprise mais aussi des grandes manifestations sportives ou des spectacles et concerts.

Plus de détails

Tarif : nous contacter
    04.78.75.09.46     Accès aux tarifs
2020-09-19
5 1
,
5/ 5

À cette fin, elle doit, entre autres, déterminer la distance à laquelle le public ou les invités doivent se tenir en fonction des distances de sécurité définies par la réglementation en vigueur pour chacun des produits utilisés, le pyrotechnicien doit disposer les fusées, les mortiers, les compacts, les chandelles pour le tir, déterminer le moment favorable au lancement et actionner la mise à feu pour tirer les artifices. Cette personne veille à ce que les règles de sécurité soient respectées afin d'éviter les accidents et à présenter un spectacle qu'elle aura élaboré au préalable, des gerbes d’étincelles par exemple qui sauront éblouir le public et les faire rêver pendant quelques minutes.

Un pyrotechnicien n'intervient en aucun cas lors de la fabrication, la mise au point et le mélange de matière explosive (poudre noire, poudre flash…), tout ceci se passe en usine avec des contrôles extrêmement stricts.

En France, un pyrotechnicien doit être titulaire du permis K4, qui désigne la classification d'un artifice contenant plus de 500 grammes de matière active. Ce permis K4 peut s'obtenir en suivant une formation dans une entreprise de pyrotechnie (Pyragric, groupe Étienne Lacroix, ...) ; la formation dure 5 jours, et à l'issue de celle-ci, un stage pratique, et un test sous forme de QCM validé par la préfecture.


La prestation a bien été ajoutée au comparateur