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Les défis du fort 

Animation défis du fort Lyon - Organisation jeux de défis

Jeux de défis - jeux de force - Challenge - Épreuves pour événements d'entreprises

Découvrez une animation collective pour Team building, séminaire d'entreprise qui reprend le principe du célèbre jeu télévisé. Les participants s'affrontent sur de nombreuses épreuves comme les fameux défis des maîtres du temps, mais aussi sur des jeux sportifs. Tous les clichés de l'émission sont revisités et la finale se déroule avec la célèbre énigme du père Fourras (en option) qui débloque la clé pour ouvrir le coffre au trésor ! Nous vous proposons 2 formules :

  • Formule individuelle "découverte" en jeux LIBRE : 11 épreuves avec 3 animateurs déguisés + 1 sono de puissance adéquate au lieu.
  • Formule équipe "Challenge" en jeux D'ÉQUIPE : 11 épreuves avec 3 animateurs déguisés + 1 sono de puissance adéquate au lieu.

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2022-12-03
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Jeux les défis du fort

Concept à Thème les défis du fort en Rhône Alpes 69 Lyon

Une animation idéale pour vos séminaires, AG, vos conventions… voici quelques exemples d'épreuves :

1-Sumos : Tiré des combats de boue, voici les combats de sumos. Drôle, amusant et ludique, ce jeu consiste à faire tomber son adversaire avec le ventre sans sortir des tapis de sol. Chaque joueur est vêtu d'un costume en mousse. Une animation idéale pour instaurer une atmosphère conviviale et bon enfant.

2-Joute du gladiateur : Les candidats doivent tenir le plus longtemps en équilibre sur un socle inconfortable et à l'aide de leurs joutes en mousse, ils doivent déséquilibrer leur adversaire. Extrêmement rigolo et sans danger grâce à une structure gonflable de 7 X 6 M. Les candidats prennent un malin plaisir à se faire tomber.

3-Bâtonnets : 20 bâtonnets en bois sont alignés les uns à côté des autres au centre d'une table. L'objectif est de retirer stratégiquement entre 1 et 3 bâtonnets chacun son tour pour qu'il n'en reste plus qu'un. Celui qui se retrouve avec le dernier perd. Il faudra donc bien calculer et ne pas retirer au hasard.

4-Dés : Les candidats disposent de 5 dés. À tour de rôle, chacun lancent ses dés afin d'obtenir une combinaison (paire, double paire, brelan, etc.). Au premier lancer et en fonction des dés, le candidat choisi une combinaison ou peu arrêter là, ou retente sa chance pour s'améliorer. Celui qui obtient 2 combinaisons gagnantes remporte le duel.

5-Empilage  : Les candidats ont 14 pièces en bois. À tour de rôle, chacun va placer une pièce en bois au centre de la table sur la pile formée. Celui qui fait tomber l'édifice en partie ou en totalité perd le duel.

6-Feuille qui brûle : Les candidats ont une feuille de papier pliée de façon spécifique. Au signal, chacun va saisir sa feuille de papier et l'allumer simultanément sur la flamme située au centre de la table. Il va s'agir désormais de maîtriser sa combustion afin qu'elle brûle le plus lentement possible sans qu'elle ne s'éteigne. Celui qui lâche en premier sa feuille ou dont la flamme s'éteint perd le duel. Attention de ne pas se brûler les doigts...

7- Fléchettes : Les candidats ont 5 fléchettes et une cible au centre d'une table. Chacun à leur tour, ils doivent tendre le bras à une certaine hauteur (marquée par un repère), viser et lâcher une fléchette sur la cible. En fonction de l'endroit où la fléchette s'est plantée, les candidats remportent entre 1 et 5 points (0 si la fléchette se plante en dehors de la cible). Celui qui réalise le meilleur score remporte le défi.

8-Paires : Sur une table se trouvent 11 cartes dont une carte piège. Chacun à leur tour, les candidats doivent en retourner 2 pour tenter de reconstituer une paire. Une paire reconstituée permet de rejouer sinon il faut retourner les cartes qui ont été choisis. Il faut donc avoir une bonne mémoire ainsi qu'un peu de chance. Le premier qui reconstitue 3 paires remporte le duel.

9-Marteau : Au centre de la table se trouve un billot de bois. Un clou est planté sur celui-ci. Armés d'un marteau, Les candidats vont chacun leur tour porter un coup sur ce clou afin de l'enfoncer. Celui qui enfonce entièrement le clou remporte la partie.

10-Chifoumi : Un duel simplement avec les mains. Pierre, feuille, ciseaux, le premier des deux candidats qui gagne 3 fois remporte la partie.

11-Poids : Les candidats ont un poids ainsi qu'un fil tendu au-dessus d'une table. Chacun d'entre eux va devoir saisir le poids avec un doigt et le maintenir bras tendu. Le premier qui lâche, touche le fil ou maintient son bras non tendu a perdu.

Durée - PRESTATION - complète

Les jeux durent environ 2 h 00. Mais nous nous adaptons aussi à vos besoins.

Durée du rangement, démontage et nettoyage si c'est -NOTRE- personnel (environ)1H30.
Suggestions

Pour la Formule équipe "Challenge" en jeux D'ÉQUIPE, si les clés ne sont pas obtenues, quelques gages seront prévus pour y remédier.

Besoins (à charge du client) NOMBRE DE PERSONNE que le client doit prévoir sur le lieu de l'événementOui, 1 Personne pour nous accueillir et de présence en cas de besoin.
Besoins (à charge du client) pour le ou les artistes, intervenants, d'une LOGE pour qu'ils se préparent ...Oui, équipée à proximité de l'endroit ou le ou les animateurs, artistes doivent animer.
Besoins (à charge du client) de PLACE DE PARKING gratuite pour le stationnement à la livraisonOui à côté de la loge et de l'animation et ce : avant, durant et après la prestation.

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