Catalogues & Tarifs

Animateur commercial / Animatrice commerciale 

Animateur ou Animatrice de vente à Lyon

Animateur Micro Lyon - Animatrice micro - Animation au micro

C'est agente ou agent de promotion des ventes ou ce chargé d'animation commerciale en événementiel est le fil conducteur de votre événement. C'est le Monsieur Loyal de votre opération commerciale, le dynamiseur, booster, bateleur, interviewer sur terrain en Field marketing. Il Anime et mettra en valeur vos produits, vos expositions et soulignera les temps forts et présentera les différentes surprises que vous avez prévues à vos invités, mais aussi les boutiques, les produits opérationnels remisés dans le cadre de votre animation magasin…

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    04.78.75.09.46     Accès aux tarifs
2024-03-29
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  • Animatrice "Connue" Animatrice "Connue"
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Animateur-démonstrateur, Animatrice-démonstratrice

L'animateur commercial devra faire la promotion de certains produits plus que d'autres, un ou plusieurs objectif lui sera défini par le magasin ou par une marque gère des meeting, des promotions, les soldes, un lancement de produit, une ouverture d'un magasin, un événement saisonnier comme Noël ..., portes ouvertes, foires, salons, stand, podium, magasins, défilés de mode, soirées de gala, émission de TV, braderie, animation commerciale en grande surface, animation de galerie marchande, etc.

Rôle de l'animateur commerciale en animation commerciale

L’animateur doit être capable de faire une démonstration du ou des produits à mettre en avant, il peut distribuer un échantillon, un coupons promotionnel, faire une dégustation de produits alimentaire et mettre en avant les qualités du ou des produits. Il devra aussi créer l’événement dans le magasin sous la forme de jeu, Il devra attirer un maximum de client pour que le ou les produits sois mis en valeur et soient visibles, il devra réparer un texte qui lui permettra de booster les achats et ainsi développer des ventes.

L’animateur commerciale doit faire face à un travail parfois difficile

  • Il se rendra disponible les jours d'affluence, le samedi, lors des fêtes de fin d'année, jour férié …
  • Il travaillera en magasin en Field marketing et aussi hors du point de vente street marketing, salons, en extérieur …
  • Il est debout durant des journées entières à arpenter toutes les allées du magasin

Le travail d’un animateur commerciale est souvent un temps partiel ou à un CDD. Avec nous vous aurez une facture avec TVA.

L’animateur commerciale en animation commerciale dégustation est capable de

  • Mettre en place une dégustation de bon produits régionaux pour fidéliser votre clientèle
  • Gérer l’installation de la promotion événementielle, gonfler des ballons,
  • Aider à monter un stand, un point de vente si besoin, les présentoirs à plaquettes, les produits de démo,
  • Renforcer l’emplacement selon les directive de la direction,
  • Définir son timing ainsi que de ceux qui vont peut être l’assister

L'animateur point de vente est le booster, il sait

  • Positionner en avant scène un produit,
  • Animer pour attirer et captiver des clients qui sont parfois pressés,
  • Gérer la démonstration du produit ou service proposé,
  • Distribuer des flyers, échantillons, plaquette ou coupons promotionnels,
  • Faire en sorte que les produits et services soit visible de loin,
  • Connaitre les caractéristiques du produit : mettre en avant les qualités, performances, avantages…
  • Chercher les besoins et motivations de chaque client, afin d’argumenter et de
  • Conclure par la vente du produit ou du service proposé.

En option de l'animateur commerciale en galerie marchande, nous pouvons vous proposer de

  • Construire la promotion autour d’un événement,
  • Identifier la stratégie d'intervention et l'argumentaire de vente à diffuser,
  • Construire l’opération pur qu’elle soit visible et entendue,
  • Organiser un rencontres autour d’une personnalité connue, un événements avec des enfants… ;
  • Rédiger un plan d'action commerciale en quantifiant les objectifs.

Compétences de l'animateur grande surface

  • Argumenter être convaincant,
  • S’habiller en fonction du type de produits à promotionner,
  • Parler dans un micro et en public.
  • Faire une démonstration avec un micro en main ...

Qualités de l'animateur en centre commerciale

  • Aimer la vente, le commerce, idéalement avoir fait une école de commerce,
  • Aimer le contact avec les gens, aimer les gens,
  • Aimer ses produits,
  • Capable d’analyser les tendances marché, produits…
  • Être créatif, originale …

Les meilleures animateurs et animatrices en grande distribution

  • Être à l’écoute à la demande, besoins et motivations de ses clients, son équipe, ses collaborateurs …
  • Être serviable, savoir accueillir, être claire, réactif et disponible aux demandes des clients,
  • Être capable de s'adapter à toutes les circonstances
  • Être pédagogue, savoir expliquer les choix, la technique donner de bons conseils
  • Savoir travailler en équipe car l’animateur se sentira plus fort s’il a à une équipe avec lui.

Les animateurs type « Maitre » en supermarché ont un très bon niveau, ils sont capables de

  • agencer les couloirs, allées du magasin de manière efficace pour optimiser le parcours client,
  • organiser un rayon ou l’étalage en respectant les techniques de merchandising
  • d’identifier le profil d’un client et actionner le bon levier pour conclure une vente
  • savoir construire un argumentaire produit avec un langage commun aux type de client
  • orienter les clients sur le choix du produit le mieux adapté
  • Réaliser un plan d'actions commerciales en respectant la politique du magasin
  • Être capable de proposer des services optionnels, des articles additionnels …

Quel diplôme pour être animateur micro ?

Le métier d’animateur commerciale peut fonctionner sans diplôme ni expérience professionnelle, c’est pour cette raison que nous proposons des animateur commerciaux Jeune talents. Par contre l'animateur commercial doit être dynamique, inventif et avoir un sens aigu de la relation client … le mieux est de nous consulter, notre directeur commerciale vous conseillera sur le choix de l’animateur qui vous correspondra le mieux.

Type de public ou de participant conseilléEnfants et adultes.
Durée de montage et des préparatifs (environ)1H00.
Durée du spectacle, du numéro, de la prestation (environ)

Présence 6 heures avec 1 heure de pose entre midi et 12 et 14H00

Sonorisation ou éclairagePas compris. Si le lieu de l'événement n'en ai pas équipé, nous consulter, nous avons des formules qui s'adaptent à chaque type de configuration.
Besoins (à charge du client) AUTRES

Le client devra obligatoirement fournir une sono avec 1 micro et une entrée pour connecter ce micro. (Noter que l'animateur peut fournir si besoin 1 micro avec une pile d'une autonomie de quatre heures).

Besoins (à charge du client) pour le ou les artistes, intervenants, d'une LOGE pour qu'ils se préparent ...Oui, équipée à proximité de l'endroit ou le ou les animateurs, artistes doivent animer.
Possibilité d'autofinancer cette animation ou ce produit et de gagner de l'argentHeureusement l'animateur Micro est là pour ça.

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