Catalogues & Tarifs

Statue vivante 

Animation statue vivante

Avec la statue vivante, créez la surprise et de l'émotion !

La statue vivante est l'artiste de rue par excellence. Cette animation de statue vivante est insolite et unique à Lyon. Vous créerez la surprise et l'émotion parmi votre public.

Est-ce un être humain, une statue humaine ?

Artistes immobiles comme de la pierre... Créez l'originalité avec ces artistes hors du commun. Cette statue humaine émerveillera et intriguera vos invités. Rien ne bouge, est-ce bien un être humain ?

Tout simplement un comédien qui se cache derrière ce magnifique costume de pierre ou de métal. Le public aura envie de le ou les toucher, de lui ou leur parler, d’essayer de les faire rires, de les déconcentrer, mais rien ne les dérangent.

Plus de détails

Tarif : nous contacter
    04.78.75.09.46     Accès aux tarifs
2021-09-27
5 1
,
5/ 5
  • Artiste "Confirmé" Artiste "Confirmé"
    Nous consulter
  • Artistes "Confirmés" Duo Artistes "Confirmés" Duo
    Nous consulter
  • Artiste "Maître" Artiste "Maître"
    Nous consulter

Le métier de statue vivante

Concentration et discipline de la statue vivante

Il s’agit là d’une animation qui nécessite une forte concentration qui se fond dans votre décor, tant par le maquillage uniforme que par le choix du ou des costumes. C'est un métier qui nécessite énormément d'autodiscipline et de self-control.

Secret de l'artiste statue immobile

La plupart des gens pensent qu'il suffit de rester immobile, mais c'est beaucoup plus subtil que ça. Tout le monde peut rester immobile, ça n'a rien de très spécial. Le secret pour être une bonne statue vivante est de trouver le bon timing et d'effectuer des mouvements de qualité. Il s'agit de savoir quand et comment se mouvoir en racontant une histoire. Lorsque vous vous déplacez, vous devez créer l'illusion que vous êtes réellement fait de bronze ou de pierre, et faire croire aux gens que vous vous « cassez » pour bouger.

Préparation d'une performance de statue vivante

Il faut beaucoup de temps et d'efforts pour se préparer. Par exemple, la peinture sur le visage de la statue peut prendre jusqu'à trois heures, selon le personnage. C'est aussi un temps qui permet de se préparer à la performance en incarnant progressivement le personnage de la statue.

Statue humaine, est-ce épuisant ?

Le rôle statue humaine est vraiment fatigant et physiquement exigeant. Cela peut être particulièrement difficile de garder les bras tendus pendant longtemps. Mais, de manière générale, la plupart des muscles de l'artiste terminent douloureux à l'issue d'une performance de statue vivante.

Durée du spectacle, du numéro, de la prestation (environ)

3x30 mins

Suggestions

Pour vos événements d'hiver, marché de Noël, fêtes des lumières etc ..., seules les statues avec costumes peuvent jouer en extérieur.

Point FORT de cette prestation, ce produit

Notez que le Duo "Noble" est un très bon rapport qualité prix.

La prestation a bien été ajoutée au comparateur