Catalogues & Tarifs

Sonorisation d'événement 

Sono Lyon - Matériel son - Matériel Sono

Sonorisation Lyon - Matériel audio à Lyon - Sonorisation professionnel sur Lyon

Apportez du rythme à vos événements avec un équipement audio, une location de sono adapté à votre événement… avec un système de sonorisation pour extérieur bien réparti et adapté au plein air ou bien un système de sonorisation pour intérieur en cadré par des techniciens professionnels. Nous vous proposons une sono Lyon avec techniciens son pour un montage pratique, une sonorisation pas cher adaptée à la surface à sonoriser avec micro, table de mixage, enceintes, câblages, micro, pied de micro...

Plus de détails

Tarif : nous contacter
    04.78.75.09.46     Accès aux tarifs
2024-07-02
5 1
5/ 5
  • 0 à 50 personnes à l'événement
    Nous consulter
  • 50 à 100 personnes à l'événement
    Nous consulter
  • 100 à 150 personnes à l'événement
    Nous consulter
  • 150 à 200 personnes à l'événement
    Nous consulter

ATTENTION MONTANT MINIMUM DE COMMANDE : 150 € TTC

pour passer commande, le montant total de votre commande devra être d'au moins 150 € TTC. Complétez votre commande : consultez nos catalogues avec plus de 2000 références.

Sonorisation 69 matériel avec techniciens

Sonorisations événementielles - Prestataires sonorisateur à Lyon - 

FORMULES ALLANT DE 50 à 200 PERSONNES EN INTÉRIEUR.

  • 0 à 50 PERSONNES : câblages, 2 enceintes amplifiées 121db JBL EON15P 140W, 2 pieds d'enceintes, 1 pied de micro, 1 micro filaire, 1 table de mixage 3 voies EXECUTIVE AUDIO NSX 1500, 1 câble mini jack /double RCA,1 casque audio, 1 technicien.
  • 50 à 100 PERSONNES  : câblages, 2 enceintes amplifiées 127db DAS DS115A 400W, 2 pieds d'enceintes, 1 pied de micro, 1 micro filaires, 1 table de mixage 3 voies EXECUTIVE AUDIO NSX 1500, 1 câble mini jack /double RCA,1 casque audio,  1 technicien.
  • 100 à 150 PERSONNES  :câblages, 2 enceintes amplifiées 130db RCF ART725A 750W, 2 pieds d'enceintes, 1 pied de micro, 1 micro filaire, 1 table de mixage 3 voies EXECUTIVE AUDIO NSX 1500 , 1 câble mini jack /double RCA,1 casque audio, 1 technicien.
  • 150 à 200 PERSONNES  :  câblages, 2 enceintes amplifiées 130db RCF ART725A 750W, 2 pieds d'enceintes, 1 pied de micro, 1 micro filaire, 1 table de mixage 3 voies EXECUTIVE AUDIO NSX 1500, 1 câble mini jack /double RCA, 1 casque audio, 1 technicien, 1 caisson RCF ART905AS (caisson de basse) : 1000W.

Au-delà de 200 personnes, nous ajouterons du câblage, des enceintes amplifiées supplémentaires pour bien répartir le son, et 1 technicien pour la charge de travail complémentaire et pour le plein air, nous consulter.

Puissance de sonorisation en extérieur ?

Comment calcule-t-on la puissance audio nécessaire en extérieur lors d'un événement ?

Pour calculer la puissance audio nécessaire pour sonoriser un événement en extérieur, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs. Voici les étapes générales à suivre :

 1. Déterminez la zone à sonoriser : Il est important de connaître la taille de la zone extérieure que vous souhaitez couvrir avec le son. Cela peut être un jardin, un parc, une place publique, etc.

 2. Estimez la distance de propagation du son : La distance entre les enceintes et les auditeurs est un élément clé pour calculer la puissance audio requise. Plus la distance est grande, plus vous aurez besoin de puissance pour couvrir efficacement la zone.

 3. Considérez l'environnement extérieur : L'environnement extérieur peut avoir un impact sur la propagation du son. Si la zone est ouverte et sans obstacles, vous aurez besoin de moins de puissance. En revanche, si la zone est entourée de bâtiments ou d'obstacles, vous devrez peut-être augmenter la puissance pour compenser.

 4. Déterminez le niveau sonore souhaité : En fonction de l'utilisation prévue, vous devrez déterminer le niveau sonore souhaité. Par exemple, une sonorisation pour un événement sportif nécessitera plus de puissance qu'une sonorisation pour un discours.

Une fois que vous avez ces informations, vous pouvez utiliser des calculatrices en ligne ou des formules spécifiques pour déterminer la puissance audio requise. Ces outils prennent en compte des paramètres tels que la distance, la taille de la zone, le niveau sonore souhaité et d'autres facteurs pour vous donner une estimation de la puissance nécessaire.

 Il est également important de choisir des enceintes adaptées à une utilisation en extérieur, capables de résister aux conditions météorologiques et de fournir une couverture sonore adéquate. N'hésitez pas à demander conseil à des spécialistes du son ou à des professionnels de l'audio pour obtenir des recommandations spécifiques à votre situation.

Matériels sono 69 - Prestataire son sur Lyon et 69 Rhône-Alpes

Sonorisation groupe de musique  - Feux d'artifice - Conférence - Concert...

Nous sommes spécialisés dans la sonorisation de tous types d'événement, de la prestation complète de sonorisation d'une fête de village à un grand concert inaugurale autour de Lyon, nos équipes seront répondre à vos exigences les plus précises, nous sommes spécialistes de la sonorisation de tout type d’événements comme :

  • Sonorisation de concerts dans de grande salle de concert comme la halle Tony Garnier ou palis des sports de Lyon Gerland,
  • Sonorisation de Gala pour des entreprises au sein même de l'entreprise ou dans une salle louée,
  • Sonorisation d’expositions au parc exposition d'Eurexpo à Chassieux près de Lyon,
  • Sonorisation de mariage haut de gamme près de Lyon et beaucoup dans le beaujolais dans des domaines,
  • Sonorisation de meeting avec des politiciens pour des élections, rassemblement, nous installons des micros de tables pour faciliter chaque intervention,
  • Sonorisation de spectacles de danse, spectacle musicaux, spectacle arbre de Noël pour CSE, spectacle de magie...
  • Sonorisation de conférences lors d'événement d'entreprise, événement à caractères professionnels,
  • Sonorisation d’événements privés, inauguration, mais aussi pour les particuliers et tout publics,
  • Sonorisation de séminaires d'entreprise, réunion avec le DG, lancement d'un nouveau produit,
  • Sonorisation d’extérieur et sonorisation de plein air, parc expo, conscrits, fêtes villageoises...
  • Sonorisation de salles des fêtes, salle de réception, château, domaine et tous lieux recevant du public...
  • Sonorisation de fêtes de village, de marché de Noël, fêtes de quartier...
  • Sonorisation de soirées d'entreprise, soirée inaugurale, soirée pour anniversaire d'entreprise,
  • Sonorisation d’orchestre et musiciens, tout type de groupes musicaux...
  • Sonorisation de Symphonie, dans des salles conçues pour une acoustique optimale, afin d'apprécier la beauté et la complexité de cette musique,
  • Sonorisation de cocktail, que ce soit des cocktails d'entreprises ou cocktail pour des fêtes familiales,
  • Sonorisation galas, du simple gala des étudiants au grand gala prestigieux de la société Cartier...
  • Sonorisation de concert de musique classique, mais aussi dans des théâtres...
  • Sonorisation de convention, elle consiste à amplifier les voix des intervenants pour un son clair et uniforme lors de discours,
  • Sonorisation de discours, chaque mot prononcé doit être entendu par tous les spectateurs et participants...
  • Sonorisation de cérémonie, avec des microphones adaptée, avec hauts parleurs et équipement audio professionnels...
  • Sonorisation de remise de prix, d'événements sportifs, avec une installation audio adapté aux discussions et environnements bruyants...
  • Sonorisation d'enchères, nous devons assurer une communication fluide et efficace en installant des hauts parleurs aux endroits stratégiques,
  • Sonorisation de presse, nous utilisons des microphones adaptés au présentateur, microphone à main ou sans fil, ou microphone serre tête pour une liberté de mouvement
  • etc.
OptionsConsulter ci-dessus l'onglet "OPTION", ces options vous permettront de qualifier cette prestation.
Durée du montage et des préparatifs avec -NOTRE- personnel

Tout dépendra des formules choisies.

Besoins (à charge du client) d'un SERVICE DE SECURITE ou surveillanceOui, si votre événement est gratuit et ouvert à tout public. Sinon, nous pouvons vous le proposer en option. Nous consulter.
Besoins (à charge du client) de PLACE DE PARKING gratuite pour le stationnement à la livraisonOui à côté de la loge et de l'animation et ce : avant, durant et après la prestation.
Besoins (à charge du client) d'un ESPACE COUVERT en cas d'intempérieOui, car ce MATERIEL ne doit pas être exposé à LA PLUIE ET AU SOLEIL Sinon nous vous proposons une ou plusieurs tentes de réception.
Contexte pour utiliser ce produit, cette animation, prestationSur tout type d'événement.
Point FORT de cette prestation, ce produit

Très bon rapport qualité prix.


La prestation a bien été ajoutée au comparateur